Vous préférez être contacté par:

(*) Champs obligatoires
Envoyer
Asset 1

Votre message a bien été envoyé

Un conseiller de la Maison Beaufreton Conseil Immobilier vous contactera au plus vite !

Continuer sur le site
Nos conseils immobiliers > Conseil Achat > Vincennes place Diderot, place à la vie de quartier !

Vincennes place Diderot, place à la vie de quartier !

Vincennes est une ville charmante où il fait bon vivre. Très familiale et animée, Vincennes séduit les jeunes actifs, les familles comme les retraités. Une ville qui allie culture (château, événements et festivals, concerts, spectacles), sport (environ 40 associations sportives) et nature avec le bois, les jardins et le Parc Floral notamment.

Un quartier en pleine évolution

La place Diderot, entre la rue de la Jarry et la rue de la bienfaisance dans l’Est de Vincennes, est un quartier en pleine évolution depuis quelques années. Rencontres de Quartiers, marché les mercredis et samedis, bibliothèque municipale de l’Est, boucherie, presse, café, restaurants, superette… Le quartier est très vivant et familial ! Proche des écoles de l’Est (maternelle et primaire), la place Diderot est également proche du centre commerçant de Fontenay Les rigollots. Après l’école, direction le Parc exotique, que certains Vincennois appellent le “parc des bambous”, pour de bons moments de détente pour les enfants.

 

parc

  • Un lycée est en cours de construction, rue de la Jarry à quelques pas de la place Diderot, à la place de la cité industrielle. Il devrait voir le jour en 2022.
  • Les lignes de bus 118 et 124 sont disponibles non loin de la place, le métro est à accessible à pieds ou en vélo .
  • La piscine “Le Dôme” est à 7 minutes à pieds.

Un cadre reposant

Un quartier en “zone 30”, qui offre un cadre apaisé et reposant. L’été, les brumisateurs permettent de se rafraîchir et de profiter d’une aire de repos agréable. La nuit tombée, le portrait lumineux de Denis Diderot projeté sur l’un des murs de la place, laisse place à une veille douce et poétique. Et comme l’a si bien dit L’Homme de lettres “il y a autant de manières d’être heureux qu’il y a d’individus”, alors à vous de choisir la façon d’être heureux dans ce quartier !

Inscrivez vous à notre

newsletter

Suivez l’actualité et ne ratez rien de nos conseils immobiliers !