Vous préférez être contacté par:

(*) Champs obligatoires
Envoyer
Asset 1

Votre message a bien été envoyé

Un conseiller de la Maison Beaufreton Conseil Immobilier vous contactera au plus vite !

Continuer sur le site
Nos conseils immobiliers > Conseil Achat > Saint-Mandé, un havre de paix aux portes de Paris

Saint-Mandé, un havre de paix aux portes de Paris

Saint-Mandé est un havre de paix entre le bois de Vincennes et le 12ème arrondissement de Paris. Ses différents quartiers ont chacun leur spécificité : les quartiers nord sont près du métro, les quartiers sud sont plus proches du bois, l’est est plus « chic », notamment avec la Chaussée de l’Etang, bordant le bois et un magnifique parc avec des oiseaux, et les quartiers ouest sont proches du périphérique, de la coulée verte de Paris et du tramway T2. Saint-Mandé est parfois présentée comme « le Neuilly de l’est parisien ».

Saint-Mandé est une ville inspirante, familiale et commerçante…Suivez le guide !

  • Ville inspirante, d’histoire et de culture, Saint Mandé a accueilli et vu grandir les enfants de l’art : Alfred Grévin, Éric Serra, Jean-Paul Goude,… Saint-Mandé protège des petits bijoux en son cœur, comme la Maison de garde du Bois de Vincennes avec sa façade en briques à colombages qui remonte au 19ème siècle, des maisons bourgeoises caractéristiques du Second Empire ou encore le magnifique Institut Le Val Mandé, datant de 1883. A Saint-Mandé, la vie culturelle et sociale est très développée à travers les associations, la médiathèque, le Conservatoire, les spectacles (notamment dans la majestueuse salle des fêtes de l’hôtel de ville) et la vie animée du Chalet du Lac.
  • Ville familiale par excellence, Saint-Mandé permet d’allier plaisir (culturels, sportifs, nature – bois qui borde la ville et le lac Daumesnil,) avec la diversité des moyens de transports comme le métro, les bus, le périphérique et la possibilité de prendre la coulée verte pour rejoindre Paris à vélo. Saint-Mandé dispose de plusieurs écoles – maternelles et primaires – de deux collèges – St Michel de St Mandé et Decroly – et d’un lycée : St Michel de Saint-Mandé, anciennement St Michel de Picpus, l’un des meilleurs du département selon les classements. Le collège Decroly a été récemment réaménagé, avec un enseignement spécifique mettant en avant la compréhension du monde pour l’adolescent avant l’apprentissage scolaire : « A Decroly, l’enfant va d’abord apprendre à comprendre » (source : http://www.decroly.fr/ecole-decroly/pedagogie/)
  • Ville dynamique, les habitants sont majoritairement des cadres moyens/supérieurs, ou des professions libérales et des indépendants. Le bois et les parcs permettent de faire du sport en pleine nature et de profiter de moments calmes et apaisants.
  • Ville commerçante, Saint-Mandé possède une grande artère de petits et moyens commerces, de nombreuses épiceries fines, de très bon traiteurs, quatre marchés alimentaires et son fameux marché « des Vieux papiers » (livres, documents d’archives,…) qui permettent de flâner et de faire l’ensemble de ses courses à pieds, dans son quartier.

Saint Mandé est une jolie ville du Val-de-Marne avec de nombreuses qualités. L’ambiance y est familiale, sécure et sereine, comme dans un village. A proximité immédiate de Paris, Saint-Mandé est un bon choix pour profiter des commodités de transports et de la nature, avec des prix généralement moins élevés qu’à Paris.

Inscrivez vous à notre

newsletter

Suivez l’actualité et ne ratez rien de nos conseils immobiliers !