Vous préférez être contacté par:

(*) Champs obligatoires
Envoyer
Asset 1

Votre message a bien été envoyé

Un conseiller de la Maison Beaufreton Conseil Immobilier vous contactera au plus vite !

Continuer sur le site

Bas-Montreuil

Connaissez-vous le Bas-Montreuil ? Situé entre la Porte de Montreuil et Croix de Chavaux, le bas-Montreuil est tout proche de Paris et Vincennes. Si on devait décrire le Bas-Montreuil en 3 mots, ce serait : surprenant, accueillant et vivant. Et oui ! Le quartier est en pleine mutation depuis quelques dernières années avec de nombreuses rénovations, des créations d’écoles et de bureaux, des centres sportifs modernes, des commerces et une forte dimension culturelle et associative. Il règne dans ce petit bout de terre un esprit de village agréable et bohème.

  • De l’espace…C’est cela que l’on recherche à Montreuil : tant dans le rapport prix/mètres carrés, que dans les espaces naturels. Avec le parc départemental Jean Moulin les Guilands (24hectares !), le bois de Vincennes à proximité et les squares, les Montreuillois ont de quoi se mettre au vert. Le passé industriel de la ville nous fait découvrir des pépites qui permettent d’associer vie privée et vie professionnelle soit chez soi (avec des lofts ou maison-ateliers), soit en profitant des « creative spaces », souvent des usines réaménagées en co-working. Le métro, le bus, les pistes cyclables et le périphérique accessibles directement dans la ville permettent un déplacement optimal.
  • De la couleur…A Montreuil, les maisons, les rues, les façades d’immeubles sont colorées. Le street art est très présent et la Mairie veille à protéger l’esprit artistique de certaines constructions.
  • De la joie et de la bonne humeur…Dans le bas-Montreuil, il y a beaucoup de vie ! Les nombreux restaurants, bars à vins, brasseries, salons de thé et leurs terrasses permettent de profiter de bons moments en famille ou entre amis. On ne se sent jamais seul et il y a toujours quelque chose à faire/voir.

Le Bas-Montreuil est un quartier idéal pour ceux qui ont envie de vivre leur ville, ceux qui aiment la modernité, les innovations, les dénicheurs de tendances et la vitalité artistique. C’est à Montreuil que les Frères Pathé ont installé leur premier studio de cinéma, que Georges Méliès a tourné tous ses films…Et si le plus gros succès du box-office était votre nouvelle vie dans le bas-Montreuil ? Alors, moteur…Action !

Inscrivez vous à notre

newsletter

Suivez l’actualité et ne ratez rien de nos conseils immobiliers !